Monday, December 10, 2012

Chante rossignol chante...

*English to follow
Pour traduire le texte, vous pouvez utiliser Google Translate pour vous aider.

Chers ami(e)s et membres de la grande famille de Nathalie, 

Aujourd'hui marque le 48e anniversaire de notre chère Nathalie. Je comprends que pour certains, elle meuble encore vos pensées et que vous tenez à chaque petite chose qui vous rappelle de Nat.

En cette journée d'anniversaire, nous aimerions vous offrir un dernier cadeau de la part de Nathalie. Dans les dernières années, elle avait fait une démo de sa voix et espérait avoir le privilège d'être sélectionnée pour chanter les versions françaises des chants utilisés pour les films de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Même si son voeu n'a pas été exaucé de son vivant, elle nous a laissé un magnifique cadeau de sa voix enregistrée. 

Voici donc 3 chansons qu'elle a enregistrées professionnellement. Nous espérons qu'elles sauront vous  plaire autant qu'à nous. 

Pour télécharger les 3 chansons, cliquez sur le lien suivant : Chansons de Nathalie Rivard et le téléchargement du fichier commencera immédiatement.

Pour les écouter une à la fois, voici les liens individuels :

Chanson de Cumorah

Merveilleux l'amour

Were you there?

Bonne écoute! 

P.S. Nous aimerions par le fait même vous aviser que son compte Facebook sera fermé d'ici la fin de l'année, alors si vous voulez une photo en particulier, c'est le moment ou jamais d'aller la récupérer (télécharger) sur le site de Facebook.




Dear friend(s) and family,

Today marks the 48th anniversary of our dear Nathalie. I understand that for some, grieving her loss is still difficult and that you are holding onto every little thing that remind you of her.

On this anniversary day, we would like to offer you a final gift from Nathalie. In recent years, she made a demo of her voice and hoped to have the privilege of being selected to sing the French versions of songs used in the movies produced by the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints. Even if her wish was not fulfilled in her lifetime, she has left us a wonderful gift of her voice recorded.

So here are 3 songs she recorded professionally. We hope you will like them as much as we do.

To download the songs, click on the following link: Songs of Nathalie Rivard and the file download begins immediately.

To listen to them one at a time, here are the individual links:

Song of Cumorah (in French)

I Stand all Amazed (in French)

Were you there?

Happy listening!

P.S.: We would like to inform you that her Facebook account will be closed by the end of the year, so if you want a particular photo, it's now or never to go retrieve it (download) on the Facebook site.

Monday, August 6, 2012

Éloge pour Nathalie Rivard, partie 1

*English to follow
Pour traduire le texte, vous pouvez utiliser Google Translate pour vous aider.

Éloge pour Nathalie Rivard 
1964 – 2012


Montréal, le vendredi 3 août 2012

Par Nadia Battani

Merci à Yohann pour le merveilleux arrangement de « Va ne crains pas ». Merci à Marianne, Hyrum et Grant, ainsi que tous ceux qui ont accepté l’invitation à participer à cet événement spécial. Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé dans l’ombre pour m’épauler. Un immense merci!

Jenfre, merci d’avoir accepté le défi de ta sœur! 

Papy, mammy, et la famille, si vous vous retournez, vous verrez combien de personnes sont venues rendre un dernier hommage à Nathalie. Si vous trouvez qu’il y a beaucoup de monde, je peux vous assurer que si nous étions un samedi, la salle serait comble de personnes ayant aimé Nathalie, ayant été touché par son magnifique esprit. 

C’est un honneur pour moi d’être devant vous aujourd’hui, mais comment commencer un éloge pour une jeune femme de 47 ans? Cela semble si injuste, surtout lorsqu’on la croyait sur le chemin de la guérison. En vérité Dieu est juste car il lui a permis de se purifier avant d’entrer en sa présence. Laissez‑moi vous illustrer ce principe.

Dans le livre de Malachie, au chapitre III verset 3, nous lisons : « Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent. » Ce verset rendit perplexes certaines femmes qui étudiaient la Bible et elles se demandaient ce que signifiait bien cette déclaration sur le caractère et la nature de Dieu.

Une des femmes a offert de trouver une explication sur le processus de raffinage de l’argent et en a fait rapport au groupe lors de leur prochaine étude de la Bible. Cette semaine‑là, la femme appela un orfèvre et prit rendez-vous pour aller le voir travailler. Elle ne lui a rien dit sur la raison de son intérêt au-delà de sa curiosité au sujet du processus de raffinage d’argent.

Alors qu’elle observait l’orfèvre, il tenait une pièce d’argent près du feu et le laissait chauffer. Il lui expliqua qu’au cours du processus de raffinage, il fallait tenir l’argent au centre du feu, là où les flammes les plus chaudes brûlaient toutes les impuretés.

La femme a alors pensé à Dieu qui lui aussi nous retient dans un endroit aussi brûlant, puis elle réfléchit encore à propos du verset qui dit: « Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent. » Elle demanda à l’orfèvre si lui aussi devait s’asseoir devant le feu tout au long du processus de raffinage de l’argent.

L’homme répondit que oui, car non seulement il devait s’asseoir là, tenant la médaille d’argent, mais il devait garder l’argent à l’oeil tout le temps qu’il était dans le feu. Si l’argent est laissé un peu trop longtemps dans les flammes, il serait détruit.

La femme se tu un moment. Puis elle a demandé à l’orfèvre, « Comment savez-vous quand l’argent est entièrement raffiné ? » Il lui sourit et répondit: « Oh, c’est facile, quand je vois mon image en lui. »

Si aujourd’hui, vous sentez l’ardeur du feu, souvenez-vous que DIEU vous a à l’œil et qu’il veillera sur vous jusqu’à ce qu’il voie son image en vous. 

J’espère que cette histoire vous apportera un peu de réconfort, tout comme elle l’a faite pour moi. Je vous avoue qui si vous me posez la question, je vous répondrai que Nathalie est partie trop vite car nous avions planifié de passer nos vieux jours ensemble. Tabourette! Plusieurs d’entre vous savent que ma vie est étroitement liée à la sienne, et ce, depuis notre rencontre en secondaire 4, il y a plus de 30 ans. On nous a souvent comparés aux deux doigts de la main. N & N comme on se plaisait à nous appeler. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’à travers mes déplacements dans l’église, on m’appelle Nathalie et vice-versa. Dans mon cas, je l’ai toujours pris comme un honneur qu’on me compare à elle. 

J’aimerais vous lire une lettre qu’elle a écrit, il y a deux semaines, aux Davis, un couple âgé de missionnaires venant de l’Australie de retour au pays après un séjour de deux ans parmi nous. J’ose espérer qu’à la lecture de celle‑ci, vous comprendrez, à travers de SES écrits, comment elle se sentait. 

(Pour vous mettre en contexte, les Davis m’ont aidé à prendre soin de Nathalie durant les six (6) semaines qu’elle passa à l’hôpital l’année passée.)

Je pensais à vous et à sœur Davis hier.

Je reçois toujours des traitements, mais j’ai arrêté la chimio parce que ça ne donnait pas de résultats et que ça endommageait mes organes. Je me suis donc tournée vers la médecine parallèle, et le Seigneur m’a guidé vers un merveilleux thérapeute, et je travaille dur avec lui depuis quelques mois.

C’est difficile parce que la destruction des tumeurs libère beaucoup de toxines dans mon sang, et mon foie a du mal à gérer tout ça. En plus de la douleur, j’ai souvent la nausée et je vomis beaucoup, mais, mon thérapeute dit que tous ses patients atteints du cancer passent par là, et que ceux qui ont la foi et la force de continuer s’en sortent bien, alors je serre les dents et je continue.

Autrement, je vais bien. Je me repose beaucoup et je suis patiente. J’appelle quelqu’un qui a la prêtrise pour avoir une bénédiction lorsque c’est trop difficile, même s’ils viennent tous les dimanches m’apporter la Sainte Cène que j’apprécie beaucoup!

Elle parle ensuite de sa famille et termine en disant : « cela renforce ma volonté de vivre car je veux tellement les aider et prendre soin d’eux… »


Voilà un très bon exemple de « Notre » Nathalie. Elle s’inquiète toujours plus des gens autour d’elle et prenait toujours sur son dos la responsabilité de les aider. Une vraie « samaritaine » dans tous les sens du mot.

Il y a deux (2) semaines, alors que je revenais vers la maison un dimanche soir, elle m’appela me disant qu’elle voulait partager une bénédiction qu’elle avait reçue en juin dernier. Elle m’expliqua les circonstances entourant celle‑ci et la difficulté qu’elle avait eu à rencontrer ce frère qui ressentait que le Seigneur avait une bénédiction à lui partager. Après l’avoir écouté, je lui ai demandé si elle me donnerait l’autorisation de la partager avec vous aujourd’hui car elle expliquerait l’état d’acceptation dans lequel Nathalie était face à la maladie.  Elle accepta volontiers, sachant que cela pourrait vous aider à mieux accepter son passage dans l’au‑delà.

« Nathalie, le Seigneur Jésus‑Christ a un message pour toi; il t’accorde le pardon et l'exaltation. Il n'y a rien que tu puisses faire dans cette vie qui te déviera de lui. Il t’a préparé pour être la personne qu'il veut que tu sois et tu seras exalté, et il te promet ceci et te montre le chemin. 

Il aime ton humilité et aimerait que les gens prennent exemple sur toi. Il comprend et respecte leur libre-arbitre et il les conduira au repentir. Mais il t’aime tellement et il te donnera une occasion de choisir. 

Tu auras des moments difficiles sur ton chemin. Tu pourrais te retrouver dans un long sommeil pendant quelques jours, dans un sommeil profond peut-être même pendant des mois et durant ce temps, tu Le verras, tu Le ressentiras, tu Le connaîtras et tu décideras si tu veux revenir sur terre ou aller avec LUI. Ceci sera une décision difficile pour toi parce que tu ne voudras pas le laisser. Il t’aime tellement et a besoin que tu sois prête à entendre cette bénédiction. 


Éloge pour Nathalie Rivard, partie 2

Je désirais la partager avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez comprendre combien Nathalie est une femme remplie de foi. Elle était prête à accepter la volonté du Seigneur et se réjouissait à l’idée de se retrouver à ses côtés. Elle me partagea que s’il ne lui permettait pas de revenir dans un corps en santé qu’elle ne voyait pas comment elle pourrait quitter sa présence. Je lui ai répondu que je ferais la même chose et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour nous car nous serions capable de surmonter l’épreuve de devoir la laisser nous quitter pour un monde meilleur. Vous m’excuserez mais à ce moment‑là, j’ai parlé pour vous et moi car je savais que tout comme mon père, qui fut également emporté par le cancer à l’âge de 42 ans, nous serions capables de faire preuves de foi et d’accepter de la voir retourner vivre en la présence de notre Père Céleste.

Oh « Thalie », comment as‑tu pu rester si forte devant l’adversité?

J’ai trouvé la réponse dans son journal. Laissez‑moi vous en traduire un extrait. (Lire le témoignage de Nathalie dans son journal).

3 janvier 2012,

Les sœurs missionnaires me donnent un défi à chaque fois qu’elles me voient. Cette fois‑ci, elles m’ont demandé d’écrire mon témoignage.

Mon témoignage est que je sais que Dieu a une église rétablie sur la terre, l’Église de Jésus‑Christ des Saints des Derniers Jours, et qu’il voulait que je me fasse baptiser dans son église lorsqu’il m’a envoyé une équipe de missionnaires cogner à ma porte et m’enseigner les principes de l’évangile par le pouvoir du Saint‑Esprit.

Je sais que Dieu vit et qu’il m’aime. Il est conscient de mes besoins et ma situation et il veille sur moi. Je sais qu’il me guérira complètement de mon cancer.

Je sais que Jésus‑Christ vit, et qu’il est mon Sauveur et le Sauveur de toute l’humanité. Je sais qu’il est à la tête de l’église de Dieu. Je sais qu’il m’aime et qu’il ne va jamais me laisser tomber. Je sais que sa patience est infinie envers moi. Tout ce qu’il désire est que je fasse honnêtement de mon mieux et que je me repente à tous les jours.

Je sais que nous avons des prophètes vivants dans cette dispensation et que suivre les enseignements du prophète est le moyen le plus sûr dans cette vie.

Elle continue à laisser son témoignage pendant encore plusieurs lignes.

Missionnaire un jour, missionnaire toujours!
Laissez‑moi maintenant vous lire la carte que j’ai écrite à Nathalie samedi passé, alors que je ressentais qu’elle était en train de nous quitter. Elle n’a pas eu l’opportunité de la lire de vive voix, mais sa mère lui a lu alors que je venais de retourner à la maison prendre une douche et me changer avant de retourner à l’hôpital lundi matin. Je suis reconnaissance Madame Rivard que vous ayez eu la présence d’esprit de lui lire ma carte avant qu’elle ne prenne son dernier souffle. Je vous en serai toujours très reconnaissante.

(Lire la carte).

Le samedi 28 juillet 2012

Ma très chère Nathalie,

Aujourd’hui plus que jamais, je veux que tu saches tout ce que tu représentes pour moi. Tu es pour moi une grande sœur, remplie de sagesse, de connaissance, compassion, bonté qui font de toi la meilleure amie au monde! Maintes fois tu as été la seule personne à pouvoir me comprendre et me réconforter et je ne serais certes pas là où je suis en ce moment si ce n’étais de toi car tu dégages l’amour pur du Christ et tu as su me pardonner maintes et maintes fois.

Ta vivacité et ta ténacité sont deux qualités que tout le monde te reconnaît car tu sais être un exemple pour tous ceux que tu côtoies. Tu laisses toujours les gens autour de toi contant d’avoir passé du temps avec toi. Tu trouves toujours le moyen de nous faire sourire de nous réconforter et de nous faire sentir aimé.

Sache que je t’aime énormément car tu es tout pour moi. Une sœur en Christ comme tout le monde devrait avoir. Tu es un exemple merveilleux d’un vrai disciple du Christ et j’ai tant de choses à apprendre de toi! Je t’aime Nathalie et je suis choyée de t’avoir dans ma vie et de partager tous les moments de complicité qui font de notre amitié une vraie perle rare. Je serai toujours là pour toi et tu peux compter sur moi.

Avec tout mon amour,

Nadia
XOXO


Nathalie est partie à la rencontre de son créateur et de son fils Jésus‑Christ avec la foi qu’elle pourrait rester à leurs côtés et je sais que c’est la raison pour laquelle elle est n’est pas revenue car elle se sentait en paix, enfin délivrée d’un corps qui lui apportait maintenant plus de douleur que de bonheur. Elle ne souffre plus maintenant là où elle est. Je sais que les membres de ta famille qui t’ont précédé t’ont accueilli à bras ouverts et que tu étais contente de pouvoir les reconnaître grâce au travail généalogique que tu as su entamer durant ces longs mois qui te tenaient éloignés de ton travail.

À Papy, Mammy, Nathalie était si reconnaissante de vous avoir comme parents, elle vous aime d’un amour inconditionnel.

À Martin, Jenfre, Bridge, votre compagnie, vos camaraderies et vos chinoiseries lui ont donné des heures de bien‑être.

Gina et Sylvie, les belles‑sœurs! Elle a tellement d’amour pour vous et était tellement contente de pouvoir vous compter parmi la famille.

Karl‑Antoine, Sébastien, Rafael, Philippe « Babe », Zacharie et Auréliane, elle parlait sans cesse de vous. Elle était une tante TRÈS fière. Gardez son sourire en mémoire car elle veut que vous vous souveniez d’elle comme une personne pleine de vie.

À Jacynthe, Line, Assunta, Christine et tous ceux et celle qui n’ont pu se rendre aujourd’hui, elle vous dirait, « t’es mon ami(e) pareil! »

Elder Blackhurst, Nathalie est très fière de toi.

Aux jeunes filles, je n’ai qu’un mot pour vous « Pollo ». Lâchez pas, elle vous aime!

Au revoir ma sœur, tu me manqueras beaucoup, mais tu resteras toujours dans mon cœur. Je t’aime Nathalie, va en paix, dans le repos de ton ami et Seigneur Jésus‑Christ. Je t’aime ma belle.

J’aimerais inviter Anne‑Marie Bilodeau à venir chanter une dernière fois pour Nathalie.

♪ღ♪*•.¸¸¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪

♫♪♫ Chante Rossignol chante, toi qui a le cœur guai,
Tu as le cœur à rire, moi je l’ai à pleurer.
Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierais! ♫♪♫
♪ღ♪*•.¸¸¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪

Au nom de Jésus‑Christ, Amen!
Here are the original texts in English that I had to translate into French for Nathalie's Eulogy.  Enjoy! 


Refining Silver

Malachi 3:3 says: "He will sit as a refiner and purifier of silver"

This verse puzzled some women in a Bible study and they wondered what this statement meant about the character and nature of GOD. One of the women offered to find out the process of refining silver and get back to the group at their next Bible Study.

That Week, the woman called a silversmith and made an appointment to watch him work. She didn't mention anything about the reason for her interest beyond her curiosity about the process of refining silver.

As she watched the silversmith, he held a piece of silver over the fire and let it heat up. He explained that in refining silver, one needed to hold the silver in the middle of the fire where the flames were hottest as to burn away all the impurities.

The woman thought about GOD holding us in such a hot spot, then she thought again about the verse that says: "He sits as a refiner and purifier of silver." She asked the silversmith if it was true that he had to sit there in front of the fire the whole time the silver was being refined.

The man answered that yes, he not only had to sit there holding the silver, but he had to keep his eyes on the silver the entire time it was in the fire. If the silver was left a moment too long in the flames, it would be destroyed.

The woman was silent for a moment. Then she asked the silversmith, "How do you know when the silver is fully refined?" He smiled at her and answered, "Oh, That's easy when I see my image in it."

If today you are feeling the heat of the fire, remember that GOD has His eye on you and will keep watching you until He sees His image in you.


Nathalie’s letter to the Davises

Hi brother Davis!!!

I was thinking about you ands sister Davis yesterday.

I am still in treatment. I stopped the chemo because it wasn't working and was causing damage in my inner organs.

So I went with alternative medicine. The Lord guided me to a wonderful therapist and I've been working hard with him for the last few months.

It is difficult because the destruction of tumors brings a release of many toxins in my blood and my liver is having a lot of problems to process that. So lots of nausea and vomiting along with the pain.

But my therapist says that all his cancer patients go through that and those who have faith and drive to continue do very well so I'm clenching my teeth and keep going.


Other then that, I'm all right. I get al lot of rest and keep patient. I call on the priesthood for blessing when it's all too much. They come every Sunday to bring me sacrament and I appreciate it!

Then she went on to talk about her family and finished saying “That about triple my will to live as I want to help them and take care of them so much...”


Blessing for Nathalie Rivard received on June 3, 2012

Nathalie, the Lord Jesus Christ has a message for you. He grants unto you forgiveness and exaltation. There is nothing you can do in this life that will deviate you from him. He has prepared you to be the person that he wants you to be and you will be exhalted, and he promises this to you and shows you the way forward. He loves your humility and he wishes that people would learn from you. He understands and respects their free will and he will bring them to repentance. But he loves you so much and he will give you an opportunity to choose. 

You will have difficult moments ahead of you. You might be in a long sleep for a few days, in a deep sleep maybe even months, and during that time, you will see him, you will feel him, you will know him and you will decide whether to come back to this earth or to go with him. This will be a difficult decision for you because you will not want to leave him, but he loves you so much and needs you to be ready to hear this blessing. In the name of Jesus Christ. Amen.

Sunday, August 5, 2012

À la demande générale, voici une copie du programme des funérailles.  
Here's a copy of the Funeral Program.




Saturday, August 4, 2012

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux funérailles de Nathalie hier. Nous sommes très reconnaissant du travail que vous avez accompli afin que cette journée soit très mémorable. Nous vous invitons à laissez vos commentaires ici, en cliquant sur le mot orange "Comment" plus bas, afin que nous puissions les imprimer et les garder en souvenir de votre amitié avec notre fille et soeur. Merci! 


We thank all of you who participated in Nathalie's funeral yesterday. We are most grateful for all the work accomplished to make this such a memorable day.We now ask you to leave your comments here, by clicking on the orange word "Comment" below, as we would like to print them as a momento of your frienship to our beloved daughter and sister. Thank you!

Wednesday, August 1, 2012

*English to follow

Notre chère Nathalie Rivard est décédée le 30 juillet 2012 à la suite du cancer du sein qui s'est généralise en cancer des os. Elle a beaucoup souffert mais est partie en paix. En plus de laisser ses parents, Renée et André, ses frères Martin (Sylvie) et Jean-François (Gina), sa sœur Brigitte (John) et ses 5 neveux et sa nièce dans le deuil, elle laisse aussi une autre grande famille.

Vendredi, le 3 août 2012, nous célébrerons la vie de cet être qui nous est cher.

Elle sera exposée de 10h00 à 12h00 à la maison funéraire Urgel Bourgie
situé au :
3503 rue Papineau
Montréal (Québec) H2K 1B3

Papineau + autobus 45 ou 15 minutes de marche du métro

Les funérailles auront lieux de 12h30-14h00 au centre de pieu de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, situé au:
1777, av. de Lorimier
Montréal (Québec) H2K 3W6

Papineau + 6 minutes de marche

L'enterrement sera réservé aux membres de la famille immédiate et un goûter (potluck) sera partagé au retour de la famille en provenance du cimetière. Nous vous invitons à fraterniser ensemble et à partager vos merveilleux souvenirs de Nathalie en attendant.

Avec son grand amour et sa générosité, Nathalie a su partager le meilleur d'elle-même dans différentes paroisses et pieux à Montréal, au temple et dans sa vie quotidienne. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous; “Chante rossignol chante, toi qui a le cœur gai, tu as le cœur à rire, moi je l’ai à pleurer. Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.”

**Afin d'aider à soulager la douleur d'autres foyer dans la même situation, nous préfèrerions que vous offriez un don à l'Hôpital Général Juif où Nathalie a été soignée par le personnel très attentif, nous ayant permis de passer les derniers moments en toute sérénité avec elle. Vous pouvez faire vos dons en ligne ici.**
________________________________________________________________________________


Our beloved Nathalie Rivard, passed away on July 30, 2012 as a result of breast cancer that progressed into bone cancer. She suffered a lot but left her earthly abode in peace. She is mourned by her parents, Renée and André, her brothers, Martin (Sylvie) and Jean‑François (Gina) and her sister Brigitte (John) and her 5 nephews and one niece, but also by her other big family.

On Friday July 3, 2012, we will celebrate the life of this amazing woman who is so dear to us.

The viewing will be held at Urgel Bourgie Funeral Home from 10AM to 12PM. It is located at:
3503 Papineau St.
Montreal, Quebec H2K 1B3

Papineau + bus 45 or 15‑minute walk from the metro

The funeral service will be held from 12:30 2:00PM at the stake center of the Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints, located at:
1777 de Lorimier Ave.
Montreal, QC H2K 3W6

Papineau + 6‑minute walk

Following the funeral, the immediate family with be going to her final resting place for the interment while you will be able to mingle and reminisce about her love for life. When the family returns to the church, we will enjoy a potluck together.

Through her great love and generosity, Nathalie has shared the best of herself in various wards and stakes, at the temple and in her everyday life. Thank you for all that you have done for us; “Sing nightingale, sing. Your heart is so happy that yours feel like laughing while mine feels like weeping. I have loved you for a while, but I shall never forget you.”

**To help relieve the pain of other families in the same situation, we would prefer that you offer a donation to the Jewish General Hospital where Nathalie was looked after by the very attentive staff, allowing us to spend the last moments calmly with her. You can make your on-line donations here.**

Monday, July 30, 2012

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Nathalie Rivard. Elle nous a quitté en paix ce matin vers 9h30. Il nous fera un grand plaisir de lire tous vos bons mots d'encouragement sur le blog; nous les lirons tous.

Nous vous fournirons plus de détails quant aux funérailles dans les jours qui suivent. Merci de ne pas téléphoner à la famille, mais référez-vous au blog ou rejoignez-moi (Nadia) par courriel à 
withfaithineveryfootstep@gmail.com.

We are sadden to let you know that Nathalie has died this morning around 9:30AM. She left this world for a better one, where the pain will no longer affect her. We will be pleased to read all of your words of encouragement on this blog.

We will post all the details for the funerals as soon as they become available in the coming days. We ask you not to phone at her home, but please refer to the blog or you can reach me (Nadia) at withfaithineveryfootstep@gmail.com.